750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
5 octobre 2013

Boeuf aux carottes et à l'orange

Un plat que l'on peut faire à l'avance et réchauffer ensuite :

BOEUF AUX CAROTTES ET A L'ORANGE :

 

Boeuf carottes orange

 

Pour 6 personnes, il vous faut :

1 kg de paleron de boeuf, 1 kg de carottes, 1 tête d'ail, 25 cl de jus d'orange, 4 càs d'huile arachide,

2 càs de fond de veau, 1 peu de thum, 4 càs de cumin, 1 botte d'estragon et 50 gr de beurre,

du sel et du poivre

Je vous préconise le paleron car c'est une viande non filandreuse mais moelleuse et d'un prix abordable.

 

Paleron-de-boeuf

 

Diluer le fond de veau dans 50 cl d'eau bouillante. Réserver. Eplucher et découper les carottes

en gros bâtonnets.

Couper votre viande en morceaux et enrober ces morceaux avec les graines de cumin.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte (de préférence), saisir les morceaux puis mouiller

avec le jus d'orange. Laisser réduire de moitié et ajouter les carottes, le thym, la tête d'ail non

épluchée et coupée en deux.

Verser le fond de veau dilué, saler, poivrer et laisser mijoter de 2 à 3 heures à feu tout doux en

remuant de temps en temps.

 

Pendant ce temps laver l'estragon, hachez-le et mélangez-le avec le beurre ramolli.

Au moment de servir disposez les morceaux de paleron et les carottes dans le plat de service.

Ajouter le beurre d'estragon dans le jus de cuisson de la viande, fouetter vivement hors du feu et

napper la viande avec cette sauce.

 

Servir soit avec du riz blanc, des pommes de terre nature vapeur.....

 

Je vous conseille de servir avec ce plat un vin des côteaux du Languedoc (à boire avec modération).

 

 

82636659_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah le jus d'orange comme pour l'osso bucco...ma Fillainée cuit aussi ses gigots d'agneau avec une pointe de jus d'orange et je lui ai pris cette manie...j'adore le cumin, par contre je ne ferai aps le beurre d'estragon...une plante aromatique que j'utilise rarement....merci, une recette qui me plait
R
vraiment la recette que j'adore humm a bientot de te lire je reviendrai sur ton blog prochainement il est super
R
vraiment la recette que j'adore humm a bientot de te lire je reviendrai sur ton blog prochainement il est super
L
miam !! meilleur réchauffé !!<br /> <br /> je fais la même chose que toi mais pas de jus d'orange-<br /> <br /> je note- à essayer !!<br /> <br /> merci - gros bisous !!
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 370
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité