750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
30 septembre 2013

C'est la saison des coings..... et si nous faisions une pâte de coing maison?

Chaque année, j'attends avec impatience ce moment-là :

Cueillir mes coings et en faire de la gelée et de la pâte de fruit pour les goûters des petits et des grands!

 

 

coing

 

Prenez des coings sains, les passer sous l'eau pour enlever le duvet qui entoure le fruit.

Coupez-le en petits morceaux.

Mettre dans un récipient assez grand et recouvrir vos fruits d'eau.

Porter à ébullition et faire cuire environ une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les fruits soient cuits.

 

 

pâte de fruit coing maison

 

Mettre dans une grande passoire et laisser égoutter un bon moment.

Prenez votre pulpe et la mixer avec un pied plongeant.

Ensuite ajouter pour 2 kgs de pulpe de fruit environ 1,5 kg de sucre à confiture (gelsuc ou autre; ou

bien du sucre cristallisé).

Mettre dans un récipient à large ouverture et faire cuire tout en remuant jusqu'à ce que la masse

se décolle des bords de votre récipient.

Il vous faut environ UNE HEURE DE PATIENCE!

 

P1030197

 

 

Mettre ensuite un film au fond d'un plat rectangulaire et étaler sur 2 cm d'épaisseur.

Laisser durcir votre pâte durant environ trois jours.

 

 

P1030198

 

Au bout de cette période vous pouvez découper votre pâte de coing en petits morceaux, en bâtonnets

ou autre et rouler les morceaux dans du sucre cristallisé avant de les placer dans une boite en fer

ou boite en plastique pour les conserver.

Je mets entre chaque étage du papier sulfurisé.

 

 

P1030201

 

 

Si vous les découpez en petits batonnets vous aurez ceci :

 

 

 

P1030204

 

Servez-vous!

 

 

P1030203

 

Ma petite astuce :

Avec le jus je fais de la gelée.

Je filtre ce jus avec un filtre en papier et par kg de jus j'ajoute 800 gr de sucre à confiture (Gelsuc pour

une gelée en 5mn!).

 

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez!

 

 

82636659_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir !<br /> <br /> j'en ai fait une année- ça a moisi ! alors je ne recommence plus-<br /> <br /> et puis les coings sont chez maman en lorraine--- <br /> <br /> bonne soirée- j'en prends un petit bout ! miam !!<br /> <br /> bisous !!
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 493
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité