750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
27 mai 2013

Que faire avec des restes de pain? Le pudding de mon enfance!

STOP AU GASPILLAGE!

NE JETEZ PLUS VOTRE PAIN RASSIS!

 

 

Faites-en un délicieux pudding!

 

P1020812

 

 

Il vous faut :

350 gr de pain rassis, 1/2 litre de lait, un oeuf, 70 gr de sucre semoule, un sachet de sucre vanillé,

150 gr de pruneaux moelleux, une pomme.

 

Faire légèrement tiédir votre lait avec le sucre et y mettre le pain.

Laisser détremper un petit quart d'heure.

Avec une fourchette écraser la mixture et lorsque vous avez obtenu une texture fine y ajouter l'oeuf, le sucre vanillé

les pruneaux dénoyautés et la pomme coupée en petits morceaux.

Beurrer un moule et y verser la préparation.

Mettre au four, thermostat 200°, pendant 50 à 60 mn jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

 

Faire refroidir et servir.

 

 

P1020819

 

Un dessert délicieux, économique et qui a le goût de "mon enfance".... le temps où on ne gaspillait rien!

 

Faites-le et dites-moi ce que vous en pensez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir Mamminic !!<br /> <br /> oui comme dans notre enfance- pareil !!<br /> <br /> maman en faisait- on était 5 enfants-<br /> <br /> mais nous ne mangeons pas ou peu de pain- je n'en fais plus-<br /> <br /> bonne soirée- bisous !!
M
Bonsoir, c'est Dominique, je ne vais pas manquer de prendre votre recette car elle est différente de la mienne, merci et à bientôt de se lire....
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 313
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité