750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
17 octobre 2013

Pour la semaine du goût une recette pyrénéenne : La Pastera aux pommes

 

 

La semaine du goût mérite que je vous fasse connaître une petite gourmandise pyrénéenne :

LA PASTERA AUX POMMES

 

 

Pastera aux pommes

 

Chez nous, gens de la montagne, nous aimons les choses simples mais qui ont du goût!

Pour vous les mamans de la ville, qui êtes très pressées, voici un dessert facile à faire et

qui comblera de plaisir vos chers bambins!

 

 

pastera

 

 

Pour deux pastera, il vous faut :

 

2 pommes,

80 gr de farine,

1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 10 cl de crème liquide, 10 cl de lait, 20 gr de sucre en poudre,

1 pincée de sel, un peu de beurre pour la cuisson de vos pommes.

 

Peler vos pommes et les découper en petits cubes.

P1030305

Dans une poêle faire fondre délicatement votre beurre, y ajouter les pommes, saupoudrer du sucre en poudre

et les faire caraméliser. Mettre de côté.

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre vanillé, le sel; battre vos oeufs ensemble et mélanger

avec la préparation jusqu'à obtenir une pâte lisse en ajoutant petit à petit votre crème fraiche liquiude

et votre lait. Vous pouvez également mettre 20 cl de crème fraiche à la place du mélange crème/lait.

P1030306

 

Remettre votre poêle sur le feu et verser la pâte au-dessus de vos pommes.

Faire cuire et retourner sur une assiette pour faire cuire la deuxième face.

P1030310

 

Mettre avant de servir un peu de sucre sur votre "Pastera" et servir chaud.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm je vais essayer! ca me semble tres appetissant! merci pour ta recette! je te tien au courant!
M
Il semble que nous ayons les mêmes souvenirs..... Moi aussi quand je la fais nous la mangeons chaude encore fumante.... mais avec la chaleur que nous avons maintenant dans nos maisons.... la petite volute de fumée qui s'en dégage est moins importante que celle que j'avais dans mon enfance.... dans une petite maison d'un village pyrénéen! Le tendre souvenir de ma grand-mère..... comme quoi il en faut peu pour nous donner du bonheur... Merci Criss de votre passage et de votre gentil mot.
C
Humm...un bon goût de ma jeunesse et du retour de l'école l'hiver...on dégustait presque brûlant tellement ça nous réchauffait et nous requinquait ...Merci du rappel !
L
kikou-<br /> <br /> je connais cette recette - mais en lorraine on dit vautes aux pommes-<br /> <br /> c'est très bon-<br /> <br /> bisous gourmands !!
R
oh lala que ça m'a l'air bon je note ta recette et je vais la faire je me demande si je ne vais rajouter aussi des bananes cuites hummmmm je te tiens au courant biz héllyane
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 342
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité