750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
1 décembre 2012

Confiture de lait

 

 

Connaissez- vous la confiture de lait?

Cette confiture montagnarde était surtout destinée aux enfants, du fait du fort taux de calcium que contient le lait.

Mais, il n'était pas interdit aux mamies gourmandes d'y goûter!

 

 

confiture lait maison

 

 

 

Faire sa confiture de lait... super facile, si vous suivez mes indications!

 

J'ai deux méthodes :

 

La plus facile :

 

 

LCS

 

 

Prenez une boite de lait condensé sucré, mettez-la dans une cocotte-minute avec de l'eau jusqu'à moitié de la boite

et laisser cuire, à partir du chuchotement, durant deux heures....

Laisser refroidir la boite, puis l'ouvrir et transvaser la confiture dans un pot en verre et conserver dans votre frigo!

 

 

images

 

 

 

La deuxième méthode :

 

 

lait de vache

PLT-SACHET_CRISTAL_1KG

 

 

Il vous faut :

1 litre de lait et 500gr de sucre cristallisé

 

Mettre dans une grande casserole votre lait et le sucre, bien mélanger.

Porter, sur feu très doux, à ébullition en remuant sans cesse.

Il vous faudra environ deux heures pour la finaliser. Remuer de temps en temps évidemment.

Il vous faut atteindre la consistance d'une béchamel.

Mettre en pots, les retourner jusqu'à ce que la confiture épaississe (jusqu'au refroidissement complet en réalité)

Mettre au réfrigérateur et attendre une petite semaine avant de consommer!

 

Pour l'utiliser :

 

 

tarte confiture de lait-1

 

 

Dans votre fromage blanc, vos yaourts, sur une belle tartine de pain (voir ma recette).... ou tout simplement comme une

vraie gourmande.... une cuillère à café pour vous donner l'impression que vous mangez un bonbon-caramel!

 

 

pour le goûter des enfants

 

La recette de la tarte à la confiture de lait :

 

Tarte___la_confiture_de_lait

Cliquez sur le lien ci-dessus et vous ouvrirez dans un autre onglet la recette de cette tarte.

 

Bon-appetit-au-Pays-de-l-Ours

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir votre blog en passant chercher un modèle de tricot,et op,me voici redirigé,oh gourmande que je suis, vers une recette,qui met l'eau à la bouche,et qui est parfaite pour les enfants,je vais vite m'empresser d'essayer, et je vous remercie,pour votre blog,que je visite souvent,.
C
Miam miam je vais opter pour la recette facile<br /> <br /> Je vais aller voir la recette de la tarte qui m'a l'air bien sympa aussi<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 523
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité