750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
10 septembre 2012

Haricots plats façon paysanne

                            

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mes recettes 023

 

Haricots plats façon paysanne 

 

Il vous faut des haricots plats (1kg pour 4 personnes)

 

 

 

Mes recettes 021

 

Des carottes du jardin (4 carottes de taille moyenne)

Une grosse tomate que vous éplucherez et épépinerez

Un oignon, sel, poivre et deux ou trois tranches de poitrine roulée.

 

 

Mes recettes 022

 

 

 

Dans votre cocotte, faire revenir la poitrine roulée, l'oignon, les carottes coupées en petits batonnets, les haricots verts dans 

une cuillère à soupe d'huile d'olive.

 

Une fois le tout bien doré, ajouter la tomate épluchée et épépinée, 25 cl d'eau et faire cuire à feu doux

pendant 45 mn.

 

Dommage que je ne puisse pas ajouter à cette recette la bonne odeur de ce plat.....

 

 

Bon appétit au Pays de l'Ours

 

 

Bon appétit!

 

PETITE ASTUCE A RETENIR :

Vous pouvez, avec le jus, faire le soir un petit potage au vermicelle fin.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour votre visite chez moi! Je voulais simplement vous dire qu'en hiver... par chez moi il n'y a pas d'haricots plats... Une variété bien pyrénéenne que l'on trouve fin août-début septembre et qui a un goût très fin. Alors si vous en trouvez par chez vous... là-haut dans le nord... essayez même dès à présent. Bonne journée.
T
c'est une bonne recette pour l'hiver<br /> <br /> bonne journée
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 666
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité