750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
2 décembre 2013

Quand ma fille se met à la cuisine.......les cannelés de chez nous

recette de ma fille

 

La cuisine n'est pas un domaine interdit aux autres membres de ma famille ...... alors quand ma fille veut bien

prendre la relève je n'hésite pas un instant à lui laisser la place

et j'avoue qu'elle réussit parfaitement.

 

Alors voici sa recette : 

 

LES CANNELES DE CHEZ NOUS

 

 

Cannelés recettes

 

 

Il vous faudra pour une douzaine de cannelés :

 

50 cl de lait,

deux oeufs entiers et deux jaunes d'oeufs,

une pincée de sel,

1/2 gousse de vanille ou de la vanille liquide (1 càs),

2 càs de rhum,

100 gr de farine,

200 gr de sucre,

50 gr de beurre. 

 

 

Cannelés

 

Préparation de la pâte la veille :

 

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et ajouter les oeufs d'une seul coup.

Verser dessus cette préparation le lait chaud et bien remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse ajoutez

ensuite le rhum.

Laisser refroidir puis mettez votre saladier au frigo durant toute la nuit.

 

 

Cannelés maison

 

 

Chauffer votre four à 250°

Verser la préparation dans des moules en forme de cannelés (contrairement aux dires des puristes de cette

recette, même sans moule en cuivre - moules en silicone - on peut réussir cette recette).

 

Enfourner les cannelés et laisser durant 15 mn à cette température; au bout de ce temps réduire

la température de votre four à 180° et faire cuire durant 50 mn.

Avant de les démouler, laissez-les refroidir.

Maintenant vous pouvez déguster!!

Essayez cette recette et dites-moi ce que vous en pensez.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes moules sont également en silicone et ils n'ont pas été beurrés. Régales-toi!
L
Bonjour Mamminic, <br /> <br /> Faut-il beurrer le moule, le mien est en silicone. Merci. Bise.
L
bravo !! telle mère - telle fille !!<br /> <br /> j'adore les cannelés mais en magasin pas toujours bons et pas bon marché !!<br /> <br /> je copie ta recette- <br /> <br /> merci beaucoup !! bonne soirée- à bientôt !
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 342
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Catégories
Publicité