750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
10 avril 2014

La crème des crèmes au chocolat

On aime toutes et tous le chocolat!

On a toutes et tous une recette de crème au chocolat!

 

 

creme chocolat douceur du palais

 

Cette recette est vraiment la crème des crèmes, et elle est venue concurrencer ma traditionnelle crème

de famille..... alors, si vous le voulez, essayez-la et dites-moi ce que vous en pensez!

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

 

1/2 litre de lait,

80 gr de sucre,

20 gr de maïzena,

2 oeufs,

80 gr de chocolat à pâtisser (je préconise la marque VALRHONA),

15 gr de cacao amer (ou chocolat sans sucre VAN HOUTEN).

 

Mélanger la maïzena avec trois grosses cuillères à soupe de lait froid.

Faire bouillir le reste de lait et verser sur le chocolat à pâtisser, laisser 2 mn et mélanger.

Ajouter le cacao amer et le sucre. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la maïzena délayée et les oeufs et faire cuire durant 5 mn le temps que votre crème épaississe.

 

 

P1030806

 

 

 

P1030805

 

P1030807

 

 

J'ai servi cette petite crème avec un cannelé fait maison.

 

La recette de mes cannelés : cliquez sur l'image.

 

 

Cannelés

 

 

Bon appétit les gourmands!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
M
je testerai...mais il faut que je perde du poids d'ici fin mai....tentatrice!!!!
L
une bonne recette facile !! maman faisait comme ça !!<br /> <br /> je n'en fais plus-- calories à surveiller ! enfants grands etc-<br /> <br /> bon aprem ! bisous !!
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 218
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité