750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
24 mars 2014

Brouillade aux oeufs de truite et ciboulette

Nos poules se remettent à pondre.....

Il faut donc trouver de petites recettes pour utiliser au mieux cette richesse qui est la nôtre :

des oeufs bien frais de poules élevées en plein air....

 

 

nos poules

 

Une recette en plus légère :

Brouillade d'oeufs aux oeufs de truite et ciboulette.

 

 

brouillade aux oeufs de truite ciboulette

 

 

Il vous faut :

4 oeufs,

60 gr d'oeufs de truite fumés ou des oeufs de lump (plus fort en goût)

10 cl de crème liquide à 5% de MG,

de la ciboulette,

10 gr de beurre, sel et poivre.

 

 

Ciseler la ciboulette.

Couper délicatement le sommet de vos oeufs et réserver les coquilles - elles vous serviront à présenter

la brouillade -

Vider les oeufs dans un petit saladier et battre les oeufs en omelette.

Poivrer, saler et ajouter la moitié de votre ciboulette ciselée.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole et verser les oeufs battus.

Maintenir un feu très doux et continuer à fouetter vos oeufs durant 3 mn.

Garnir ensuite vos coquilles avec cette brouillade, décorer sur le dessus des oeufs de truite ou de lump.

Décorer d'un peu de ciboulette et servir.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai des poules depuis 7 semaines et sa y est sa fait 3jours qu'elles pondent, je prend ta recette, bizzz
L
Bonjour Mamminic,<br /> <br /> Désolée, je n'aime ni les œufs de truite ni ceux de lump, mais je me contenterai d’œufs brouillés à la crème et ciboulette; c'est moins raffiné mais certainement très bon. (surtout avec des œufs pondus du jour comme chez toit), quelle chance!<br /> <br /> Bonne semaine Mamminic et grosse bise, je te lis toujours avec plaisir.
L
ça doit être bon !! veinarde avec tous ces bons produits-<br /> <br /> j'achète mes oeufs en supermarché, la coquille est d'une finesse -<br /> <br /> bonne semaine- bisous !!
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 286
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité