750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
7 février 2013

Gaufres de Grand-Mère

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

C'est la saison des gaufres!

Vous cherchez une recette facile?

Une recette gourmande?

Une recette économique?

 

La Voici : Gaufres de Grand-Mère

 

 

gaufre ma recette

 

Pour une trentaine de gaufres rectangulaires, il vous faut :

 

300 gr de farine, 250 gr de fécule de pomme de terre, un peu de sel,

sucre vanillé, 6 oeufs,

300 gr de margarine (pour moi du Planta fin)

25 cl d'huile arachide,

20 cl d'eau, un peu de rhum pour parfumer

 

Mélanger la farine, la fécule, le sel dans un récipient.

Dans un autre récipient, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, le rhum et bien fouetter le tout en mousse.

Incorporer ce mélange avec la farine et la fécule et le sel.

Y ajouter la margarine (Planta fin) fondue, l'huile, l'eau.

Monter les blancs d'oeufs en neige et mélanger le tout délicatement.

Laisser reposer deux heures dans un endroit frais.

 

Bien préchauffer votre appareil à gaufres, huilez-le et faire cuire 3/4 mn chaque gaufre.

 

 

gaufre appareil

 

 

L'appareil que j'utilise et qui est génial - car puissance de chauffe supérieure à bien d'autres gaufriers.

 

Un détail :

La fécule de pommes de terre et l'utilisation de la margarine (Planta Fin de préférence) vous permet d'avoir des gaufres

légères, croustillantes au-dehors et moelleuses à l'intérieur.

 

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite en fer.

Si, vous n'êtes pas trop gourmandes....

 

Prenez la suite..... je vous en ai laissé un petit peu!

 

 

gaufre de mamminic

 

 

 

Bon-appetit-au-Pays-de-l-Ours

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il n'y a pas de mal. Un tout grand merci pour la recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous
M
Je mets très peu de sucre : 50 gr. Pardonnez-moi j'ai oublié de le préciser dans la recette.
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de sucre ajoutez-vous à votre recette?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 105
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité