750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
12 octobre 2012

Le petit partage du jour en vidéo.....

                            

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ce matin,  je voulais partager avec vous, une vidéo qui m'a été envoyée.

J'aime particulièrement faire du risotto!

 

 

 

Je fais du risotto aux champignons de Paris, avec également des fèves, des cèpes (lorsque c'est la saison)......

 

Et, vous?

 

 

Risotto base

 

Ma recette de Risotto aux fèves :

 

Il vous faut pour les ingrédients :

200 gr de riz Arborio (riz spécial pour le risotto)

150 gr à 200 gr de fèves (fraîches si c'est la saison ou sinon congelées)

Pour ma part, je congèle mes fèves aprés avoir enlevé leur peau.

Un oignon moyen émincé,

10 cl de vin blanc,

Un litre de bouillon de poule dégraissé (bouillon-cube tout simplement)

50 gr à 75 gr de parmesan

Une noix de beurre, huile d'olive pour faire revenir l'oignon et le riz.

 

A vos casseroles :

 

Faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Verser le riz et bien enrober les grains d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Verser le vin blanc et faites évaporer.

Vous avez, à côté de vous, sur un autre feu votre bouillon de poule préparé et maintenez-le sous une petite flamme pour*

qu'il reste chaud.

Ajouter vos fèves et mouiller petit à petit, au fur et à mesure de l'absorption du liquide par le riz.

Je maintiens la cuisson durant 18 à 19 mn.

Une fois le riz cuit, je mets la noix de beurre.

Je sors du feu et j'ajoute le parmesan.

Décor : Un peu de persil frais!

 

Bon appétit!

 

 

Bon appétit au Pays de l'Ours

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 313
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité