750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
21 octobre 2011

Spaghetti aglio olio e peperoncino

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Avec ma récolte de piment italien une petite recette très simple mais vraiment délicieuse :

Photos octobre 2042

 

Les graines de ce petit piment "rondement joli "m'ont été offertes par une bloggeuse italienne

qui a un très joli blog (cliquez ici pour le visualiser)

 

J'ai l'habitude d'utiliser le piment d'Espelette (normal je suis pyrénéenne) mais je voulais

découvrir d'autres saveurs épicées et je n'ai pas été du tout déçue par ce petit piment italien.

peperoncino picante

Ce piment est un incontournable de la gastronomie italienne du sud.

On voit, souvent, dans les Abruzzes, les Pouilles, en Calabre et en Sicile, ces petits piments ronds

ou longs formant des guirlandes ou des grappes. Un peu, comme par chez nous, au Pays Basque

pour le piment d'Espelette.

JUILLET 2011 035

JUILLET 2011 039

 

 

 

Voici donc la recette des SPAGHETTI AGLIO OLIO E PEPERONCINO

par une mammie pyrénéenne.....


Ingrédients

 

- 400 gr de spaghetti, 4 à 5 gousses d'ail, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 peperoncino frais

ou si vous avez du peperoncino séché 2 à 3 pincées, du parmesan râpé, un peu de persil pour décorer

et une cuillère à soupe de maïzena.

 

Faire cuire vos pâtes dans une grande marmite d'eau bouillante salée (al dente 6 mn - plus longtemps

si vous les aimez plus tendres)

Pendant ce temps émincez les peperoncino en petits morceaux ainsi que les gousses d'ail.

Chauffer une grande poêle ou un wok l'huile d'olive et y mettre à cuire doucement (sans brûler)

le mélange piment et gousses d'ail.

Egoutter vos pâtes et les mettre dans le récipient où vous avez fait revenir votre ail et piment,

ajouter la maïzena (préalablement diluée dans un peu d'eau) et bien mélanger le tout.

Vérifier l'assaisonnement.

Servir avec du parmesan râpé et quelques feuilles de persil plat hachées.

 

Le petit secret de la recette :

Pourquoi ajouter de la maïzena dans le mélange : pour permettre à la sauce de bien enrober

les pâtes et non pas qu'elle reste au fond du plat de service.

 

recette spaghetti piment huile ail

 

A vos fourneaux et dites-moi ce que vous en pensez......

 

buon appetito

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ce doit être bon !!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Mamminic.
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 628
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité