750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
5 septembre 2011

Comment faire son sucre vanillé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

C'est la rentrée et tout est bon pour faire des économies......

 

Sucre vanillé maison

 

 

P1010236

 

Voici la recette du sucre vanillé :

 

Ingrédients

 

1 kg de sucre en poudre

5 gousses de vanille

 

gousses de vanille

 


 

Vous pouvez soit couper en petits morceaux les bâtons de vanille, soit les pulvériser

dans votre mixer (c'est ce que je fais).


Mélanger cette préparation à votre sucre en poudre.

Mettre dans un bocal bien fermé et laisser au moins 1 mois avant de l'utiliser.

 

P1010238

 

 

Vous pourrez vous en servir pour votre patisserie, votre fromage blanc ou les yaourts.

 

Mon clafoutis de cerises avec ce sucre vanillé fait maison.

 

P1010242

 

Prochaine recette donnée sur mon blog.

Un clafoutis sans matière grasse et inratable.

 


 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bonne idée çà
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 588
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité