750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Recettes de Mamminic
3 septembre 2011

Magret séché fait maison

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour vos salades :

Une recette à faire : Votre magret séché

 

Ingrédients

 

Un joli magret de canard

du gros sel de mer

du poivre

du piment d'Espelette

 

Tableau composé

 

Prenez tout d'abord des magrets de canard et les couvrir de gros sel de mer

Recette magret séché 001

Les mettre au frigo durant 12h.

Les sortir, enlever tout le sel en frottant avec du papier absorbant - moi je les passe très rapidement

sous un filet d'eau et je les essuie bien.

Recette magret séché 004

Recette magret séché 005

Bien les enrober de poivre fin ainsi que de piment d'Espelette (je vous donnerai bientôt la

recette de ce piment que je cultive dans mon jardin).

 

Recette magret séché 006

 

Envelopper chaque magret dans une serviette en coton - ou un morceau de vieux torchon.

 

Recette magret séché 007

 

Fermer chaque bout avec un peu de ficelle fine.

 

Recette magret séché 008

 

On dirait de "gros bonbons"..... les déposer dans le bac de légumes de votre réfrigérateur

et patientez au moins 15 jours.

 

Vous pourrez dès lors couper chaque magret en fines tranches et vous en servir pour

décorer votre assiette de salade..... à la gasconne!

En y ajoutant quelques gésiers confits légérement réchauffés, quelques petits morceaux de tomates

vous aurez  une entrée de fêtes!

 

Bon appétit au Pays de l'Ours

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est comme ça que je fais les miens aussi, sans le piment toutefois mais avec des herbes de provence. Bisous Mamminic
Le Carnet de Recettes de Mamminic
  • Recettes d'antan remises au goût du jour et que l'on transmet avec amour à nos filles et petites-filles, recettes jalousement gardées et consignées dans un joli cahier : Vous les trouverez sur mon petit blog. Venez, entrez et notez tout ce qui vous plaît!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 313
Newsletter
72 abonnés
Derniers commentaires
Publicité